top of page
Meme Philosophe_edited.jpg

La Thèse Philosophique de Giosco

Cette thèse est étudiée appositément pour les personnes vivant une vie cadrée dans ce qu'on peut appeler une routine.

Elle permet de comprendre comment optimiser le temps passé sur le système du fameux “Carpe Diem„.

Et donc de comprendre comment atteindre le bonheur.

Selon les travaux de _Giosco_ le bonheur est donc séparé dans les différentes activités pratiquées au long d'une période donnée et répétée, qu'elle soit entre 2 jours et 2 mois.

Le bonheur peut être classifié différemment en fonction des personnes présentes, du lieux, du moment de la journée, de la fatigue...

Une personne possède donc un bonheur au travail, reparti sur toute la semaine ; au foot les jeudi après midi avec l'association sportive; durant la pause midi si elle est exploitée avec les mêmes personnes ou dans le même lieux.

En conclusion, l' "heureusement" d'une personne varie et peut être plus ou moin intense en fonction de la catégorie de bonheur dans laquelle il se situe. 

L'eudémoniste doit donc optimiser son bonheur en mettant de côte les activités dans lequel il éprouve moins de bonheur au profit d'autres activités dans lequel il est plus heureux.

A noter que le management des activités est primordial, les paramètres de l'expérience sont importants, et non proportionnels au bonheur, si une activité dure 30 min et on souhaite l'étendre à 4h le bonheur ne sera pas constant, il est donc important d'étudier pour trouver l'équilibre parfait.

bottom of page